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Faites toute la différence sur Shopify... avec de bons textes !

Comment créer sa boutique en ligne Shopify : nos conseils en copywriting.

Comment écrire pour Shopify ?

Vous avez décidé de créer un site de vente en ligne pour vos produits ou services ? Parfait ! Seule difficulté ? Coder... Logique : vous êtes un commerçant, pas un programmeur. La solution ? Shopify.

Cette plateforme vous permet de créer votre boutique en ligne en toute simplicité et dans un budget limité. Thèmes, images de qualité, textes standardisés… Tout est à votre disposition pour lancer votre boutique en ligne en quelques clics. Mais si c'est si simple pour vous, sachez que ça l'est aussi pour vos concurrents...

Comment faire toute la différence ? Comment optimiser votre SEO et ne pas utiliser les mêmes mots-clés que la concurrence ? Comment rendre votre e-commerce Shopify réellement accessible et rentable ? Suivez les conseils de nos copywriters !

Écrire pour vendre sur votre e-commerce Shopify

Créer une boutique d'e-commerce Shopify, c’est bien. Votre objectif est d'en faire un webshop visible, intuitif et accessible. Votre démarche pour y arriver ? Attirer vos prospects et clients, éviter qu’ils quittent votre e-commerce Shopify, les fidéliser sur votre boutique en ligne et vendre vos produits ou services. Un funnel de conversion qu’un bon copywriter maîtrise bien mieux que les algorithmes de Shopify. Voici nos conseils :

  • Focalisez-vous sur l'acheteur idéal et personnalisez votre message.
    Si vous cherchez à toucher une masse de clients potentiels, votre message perdra en clarté, car il fera la part belle aux généralités qui n'intéressent personne. Optez plutôt pour un discours de niche en vous adressant au client idéal que vous souhaiteriez convaincre. Mieux encore : imaginez la personnalité de votre acheteur idéal et mettez-vous dans sa peau en écrivant vos textes.

  • Mettez les avantages en lumière.
    Avec Shopify, votre client passe d'une boutique à l'autre d'un simple clic. Vous n'avez que cinq lignes pour convaincre. Mettez donc les avantages de votre produit en évidence plutôt que ses caractéristiques. Savoir en quoi votre produit change la vie est plus intéressant que connaître ses dimensions ou son poids...

  • Évitez les phrases yeah yeah.
    Une phrase yeah yeah, c'est une évidence qui irrite le lecteur. Un exemple ? Nos produits sont les meilleurs. Excusez du peu, mais si vous mettez vos produits en vente, le client s'attend évidemment à ce qu'ils soient excellents, de haute qualité et irrésistibles. Inutile de lui rappeler à grand coup de superlatifs : c'est du temps perdu. Soulignez, en revanche, ce qui rend votre produit unique. C'est nettement mieux !

  • Sollicitez l'imagination du lecteur.
    Aidez votre lecteur à se projeter. Plongez-le dans l'action avec des mots bien choisis. Soyez naturel et personnel. Efforcez-vous de créer un lien, même virtuel, entre votre produit et lui. Mettez-le en situation : un prospect qui se projette est plus enclin à faire confiance à son imagination et à acheter.

  • Soyez sincère.
    On trouve de tout sur Shopify. Si vous misez sur la qualité et l'exclusivité, optez pour la sincérité et l'authenticité. Les acheteurs privilégient aujourd'hui le naturel, l'authentique et l'exclusif. Le bas de gamme stéréotypé, vendu par le biais de promotions tapageuses, est moins prisé.

  • Respectez les règles de Shopify.
    Ne négligez pas la description de votre page, injectez un maximum de mots-clés dans vos textes, soignez la page "à propos" de votre boutique, faites écrire du contenu neuf et ne copiez pas des textes existants, actualisez régulièrement vos pages et descriptions de produits. Vous avez tout à y gagner pour optimiser votre référencement sur Google.

Fidélisez vos clients Shopify

Ne vous contentez pas de vendre une fois sur Shopify. Une première vente, c'est bien. Des ventes récurrentes, c'est mieux. Demandez à vos clients la permission de les tenir informés de votre actualité et envoyez-leur régulièrement une newsletter qui vous permettra de vous rappeler à leur bon souvenir. Pratique, pas cher et très efficace... Vous avez besoin d'aide pour y voir clair ? Nous sommes à votre service pour créer votre stratégie ou rédiger vos textes. Faites appel à nous !