Lettre commerciale

Offrez-vous le support marketing le plus rentable au monde.

Invitez-vous chez vos clients avec une lettre commerciale papier.

Le must have du marketing

Les mauvaises langues disent qu'elle est dépassée. Et pourtant... La lettre survit à chaque bulle Internet et reste le support de communication numéro 1.

Ouvrez votre boîte aux lettres (pas l’électronique, la vraie) et constatez par vous-même. Avec un taux d'ouverture de 95 % et un taux de réponse de 5 %, la lettre reste le support marketing le plus rentable. Logique ! Quand vous recevez du courrier, vous souhaitez au moins savoir qui vous écrit et pourquoi !

Investissement minimal, rendement maximal

Un mailing coûte cher ? Intox ! Si le texte fait toute la différence, vous êtes gagnant sur toute la ligne. Mieux encore : même mal mise en page, une lettre bien écrite a plus d'impact qu'un chef-d'œuvre d’infographie mal rédigé. Nous connaissons la recette d'une lettre efficace. Vous en souhaitez un avant-goût ?

  • Une lettre est rédigée par une personne pour une personne.
  • Elle commence par une approche succincte et décisive.
  • Elle est aérée et articulée autour d'intertitres.
  • Elle met le lecteur au coeur de l'action.
  • Elle répète l'appel à l'action à plusieurs reprises.
  • Elle se termine par un ordre clair et, parfois, un post-scriptum.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ici tous nos trucs et astuces.

P.-S. Le post-scriptum permet de remettre en évidence le message fort de votre lettre. Statistiquement, il est le deuxième élément le plus lu après l'accroche. La preuve ? Vous avez lu celui-ci.

L’enfance de l'art ? Si vous le dites !

Rédiger une bonne lettre ne s’improvise pas. Surtout si vous avez l’œil rivé sur votre coût par contact et sur les résultats. Notre job ? Vous fournir des textes grâce auxquels le lecteur réagira à votre appel. Le tout sur mesure. Dans les délais, selon vos exigences stylistiques et, bien sûr, dans le plus grand respect de votre budget.

Pourquoi choisir Novasys ?

Le conseil de nos copywriters : "Quand je reçois du courrier, j'aime imaginer que quelqu'un m'écrit personnellement, même si le texte est totalement standardisé. Ajoutez donc une note de personnalisation, soyez bienveillant et privilégiez le 'je' au 'nous', beaucoup plus institutionnel".

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