Les AdWords font peau neuve : optimisez votre visibilité !

Votre objectif ? Attirer un maximum de prospects qualifiés sur le site web de votre entreprise. Outre le référencement naturel, vous investissez aussi dans le référencement « sponsorisé » avec Google AdWords, la formule payante du géant de Mountain View.

Excellente idée... Sauf que les contraintes techniques qu'imposait Google étaient difficiles à respecter. Les choses bougent enfin. Le nouveau format d’annonces Google Expanded Text Ads est maintenant à la disposition de tous les annonceurs. Et il se distingue par une plus grande flexibilité.

De quoi donner des ailes à votre message publicitaire. Vous pouvez, en effet, le rendre plus lisible... donc mieux visible.

Google Expanded Text Ads : quels changements ?

Google AdWords vous propose désormais les Google Expanded Text Ads pour le SEA (référencement payant). Les annonces textuelles classiques ont progressivement cédé la place au nouveau format dès la fin 2016, avant de disparaître définitivement en 2017.

Ce nouveau format est révolutionnaire dans la mesure où le nombre de caractères que peut contenir une Google Expanded Text Ad augmente nettement, tout en vous garantissant plus de souplesse rédactionnelle.

AVANT : annonces classiques sur Google AdWords
Vos annonces devaient satisfaire à un format strict.
  • Une ligne de titre de 25 caractères.
  • Deux lignes de description de 35 caractères, soit 70 signes.
  • Une URL de 35 signes à rédiger vous-même.
MAINTENANT : Google Expanded Text Ads
  • Vous disposez de deux lignes de titres de 30 caractères, soit 60 signes.
  • La description peut compter 80 caractères.
  • Une URL est automatiquement générée et personnalisable avec deux champs de 15 caractères chacun.

Les avantages des nouvelles annonces Google AdWords

L’utilisation croissante des appareils mobiles modifie notre comportement d’utilisation. En plus de s’adapter à cette spécificité, les nouvelles annonces de Google AdWords vous offrent une meilleure lisibilité et, donc, un meilleur taux de clic et une visibilité supérieure. À condition, bien sûr, qu’ils soient bien rédigés.

Une aubaine pour toute entreprise ! Avec ce nouveau format, vous optimisez vos chances de vous démarquer et de séduire votre cible via les Google AdWords.

Écrire de nouvelles annonces Google AdWords optimales

Augmenter votre niveau de qualité (estimation de la qualité de vos annonces, mots clés et pages de destination) a toujours été une priorité pour réduire vos coûts et figurer en tête de liste des résultats de Google. C’est aujourd’hui encore plus important.

Le secret de la réussite ? Écrire des annonces Google AdWords de haute qualité et taillées sur mesure pour la réussite. Vos annonces sont encore de l’ancien régime ? Veillez à les réécrire au plus vite si vous espérez toucher votre cible.

Vous préférez faire appel à la plume de spécialistes ? Bravo. Ce choix judicieux dynamisera d’emblée votre SEA. Prenez contact. Sans arrière-pensée, sans engagement. Juste pour le plaisir de discuter.