Comment trouver le bon copywriter ?

Je cherche un copywriter... Comment faire ?

Vous avez une mission de rédaction à confier à des pros... et vous en cherchez. Comment trouver de bons copywriters ? Comment trouver des partenaires capables de comprendre votre stratégie et de vous aider à la concrétiser en textes vendeurs et efficaces ?

Nous vous donnons quelques astuces. En toute objectivité, car rien ne vous oblige à collaborer avec Novasys. Quoi qu’il arrive, soyez prudent : le secteur regorge de gourous autoproclamés et de "professionnels" dont les références se limitent à peu de choses.


Quelques conseils avant de signer un bon de commande

Comment mettre toutes les chances de votre côté ? Soyez attentif aux points qui suivent.

  • Un numéro de GSM ? Méfiance. Surfez sur la page "Contacts" du site du copywriter auquel vous envisagez de demander une offre. Si le numéro de téléphone mentionné est celui d’un portable, le rédacteur en question est sans doute un free-lance qui travaille seul et s'occupera donc de vous... quand il en aura le temps. Aucun souci, bien sûr. Mais vous perdez les avantages que vous garantit une équipe de copywriters. Qu’en est-il, par exemple, du contrôle de qualité ? Quid des délais ? Et que se passe-t-il quand votre copywriter part en vacances ?
  • Tarifs nébuleux ? Danger. Nous jouons cartes sur table : notre plan tarifaire est clair et net. Si votre partenaire potentiel vous propose un tarif illisible, une surprise n’est jamais à exclure au moment de la facture.
  • Un peu de tout ? Attention. Parfois, l'offre de copywriting se noie dans une multitude d'autres propositions de services. Soyez vigilant : choisissez des spécialistes de la rédaction commerciale plutôt que des généralistes.
  • Marchand de rêve ? Au secours ! Vous découvrirez parfois des sites de copywriting qui vous vendent (très cher) la pierre philosophale : "copywriting hypnotique", "lettre à 10 millions de dollars garantis", "recette de la lettre à 100 % de taux de réponse", etc. Soyez réaliste : de vrais professionnels n'alignent pas de telles promesses extravagantes. Ils vous proposent, en revanche, une approche pragmatique et axée sur la maximisation de votre retour sur investissement.
  • Solidité financière : un atout. Renseignez-vous sur la solidité financière de votre futur partenaire. En Belgique, la centrale des bilans de la BNB met ces informations gratuitement à votre disposition. Une entreprise en mauvaise santé ou qui ne satisfait pas à ses obligations comptables n'est pas le partenaire idéal avec qui prendre le large.


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