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4 conseils pour tout rater sur Google (et perdre vos clients)

Tout rater sur Google ? Facile !

Lundi matin. Vous consultez vos e-mails. Migraine. Toutes ces questions sur vos produits ou services... Toutes ces demandes de devis qui arrivent en ligne... Votre site marche trop bien. Quelle guigne ! Et s'il existait un moyen miracle pour revenir en arrière ?

Car avouez : il serait tellement plus agréable de n’avoir aucun client et rien à faire. Tiens : ça tombe bien. Nous avons la recette pour tout rater sur Google. Bonne idée, non ?

Vous souhaitez envoyer votre site web dans les oubliettes du web en un mois ? Toucher moins de prospects et générer moins de clients ? Suivez le guide : nos copywriters vous proposent un condensé d’astuces très efficaces pour disparaître des radars. Attention… Ce blog est forcément ironique et à prendre au second degré !

Utilisez des liens nofollow pour tuer votre référencement

Par défaut, tous vos liens sont dofollow. Ils permettent ainsi aux moteurs de recherche de les suivre pour analyser la pertinence de votre site web et vous référencer mieux. Vous voulez avoir la paix ? Optez pour des liens nofollow, littéralement "ne pas suivre". Un ordre que Google suivra à la lettre et qui influencera négativement votre référencement. Ne riez pas : c’est peut-être le cas sur votre site…

Pas de texte, pas de référencement

Une image vaut mille mots. Surtout à l’ère d’Instagram et de Snapchat. De nombreuses entreprises misent donc tout sur l’aspect graphique de leur site web, à grand coup d’animations et de films non référencés. Après tout, qui lit encore du texte au 21e siècle ? Suivez leur exemple : un site web Flash doté d’un seul lien indexable n’a pas la cote chez Google, qui exige au moins 250 mots par page pour la référencer. L’idéal pour vous retrouver en queue de peloton et passer le lundi au soleil :-)

Un référencement pourri ? Bâclez votre contenu !

Google aime que tout soit clair et net. La meilleure idée pour vous le mettre à dos ? Le chaos. Désorganisez votre site Internet. Oubliez les informations structurées. Plombez vos pages HTML de contenu non pertinent, d’une navigation illogique et de liens brisés. Très important : ne placez aucune balise descriptive dans votre code. Bye bye votre référencement et les ennuis du lundi !

Feintez Google pour pénaliser votre référencement

Autre astuce pour finir bon dernier ? Prévoyez une overdose de mots clés et l’achat impulsif de back-links. Logique : Google n’aime pas être pris en traître et vous pénalisera pour avoir dépassé les bornes. Envie d’aller encore plus loin ? Dupliquez votre contenu. À quoi bon payer un copywriter pour vous écrire des textes pertinents quand il est si simple de copier tel quel votre contenu d’une page à l’autre ? C’est l’aller simple pour des lundis matins sans clients ni prospects !

Alors que faire ?

Vous souhaitez la garantie de tout rater sur Google ? Suivez ces quatre astuces. Vous avez bien ri en découvrant ce blog surréaliste ? Faites appel à nos copywriters spécialistes des réseaux sociaux, des blogs, du référencement payant, des sites Internet et du référencement gratuit : ils connaissent parfaitement leur métier et vous aideront à éviter tous ces pièges !