Les atouts de la carte postale

Bons baisers de... chez vous

Vous pensiez que la carte postale se limite à envoyer vos bons baisers du fin fond du monde ? Erreur. Il s'agit, au contraire, d'un outil commercial très efficace pour rester en contact avec vos prospects et vos clients. Avantageuse à tous points de vue, cette petite merveille offre un taux de lecture de... 100 %. De quoi faire rêver les marketeers !

La carte postale ? Un "touch point" gagnant à 100 %

Ce moyen de communiquer peu utilisé multiplie les atouts. Profitez-en pour vous démarquer. Vous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt...

  • Lecture immédiate. Tirez un trait sur les obstacles entre votre message et le client. Pas d'enveloppe : le lecteur lit obligatoirement votre message. À la clé ? 100 % d'efficacité. S'il est bien formulé, votre message met dans le mille à tous les coups.
  • Le coût ? Pratiquement nul. Faites le tour des imprimeurs. Vous découvrirez qu'une carte postale vous coûtera à peine 1 euro, port compris. Un rapport qualité/prix imbattable.
  • L'idéal pour un test. Vous souhaitez tester une idée ou un concept ? Vous voulez vous assurer qu'un slogan est porteur ou qu'une promotion convertit vos prospects ? Envoyez quelques cartes postales. Un investissement minime avant de lancer un mailing de grande ampleur.
  • Mettez-la à toutes les sauces. Invitation ? Carte de visite décalée ? Coupon promotionnel "new look" ? Coupon-réponse pour inciter le lecteur à passer immédiatement à l'action ? La carte postale se prête à toutes vos envies ! Jamais un support ne vous a offert une telle polyvalence.
  • Soyez "pro". Une carte postale n'est plus le petit morceau de carton que vous envoyez en vacances, mais un vrai support de marketing. Faites-la rédiger par des professionnels pour garantir la cohérence de votre message avec votre style et votre stratégie de communication.


L'avenir du marketing direct

Nous recommandons à nos clients d'opter pour la carte postale depuis 2006. Et tous ceux qui nous ont suivis s'en félicitent, malgré une légitime hésitation avant de se lancer. Prenez contact pour en savoir plus. Dites-nous ce que vous pensez de la carte postale. Juste pour le plaisir de discuter.