Blog

Les atouts de la carte postale.

Bons baisers de chez vous

Vous pensiez que la carte postale se limite à envoyer vos bons baisers du fin fond du monde ? Détrompez-vous. Il s'agit, au contraire, d'un outil commercial très efficace pour rester en contact avec vos prospects et vos clients. Avantageuse à tous points de vue, cette petite merveille offre un taux de lecture de... 100 %. Le destinataire ne peut, en effet, échapper à votre message en relevant son courrier.

Simple à mettre en oeuvre, ultra efficace et peu chère, elle présente un ratio coût/retour sur investissement imbattable. De quoi faire rêver les marketeurs !

Voici quelques idées et pistes de réflexion qui vous aideront à ajouter ce support à votre marketing mix !

La carte postale ? Un "touch point" gagnant à 100 %

Ce moyen de communiquer peu utilisé multiplie les atouts. Profitez-en pour vous démarquer. Vous ne nous croyez pas ? Lisez plutôt...

  • Lecture immédiate.
    Tirez un trait sur les obstacles entre votre message et le client. Pas d'enveloppe : le lecteur lit obligatoirement votre message. À la clé ? 100 % d'efficacité. S'il est bien formulé, votre message met dans le mille à tous les coups.

  • Le coût ? Pratiquement nul.
    Faites le tour des imprimeurs. Vous découvrirez qu'une carte postale vous coûtera à peine 1 euro, port compris. Un rapport qualité/prix sans pareil. Vous n'êtes même pas obligé d'envisager d'énormes tirages. Et pour la logistique, comptez sur les services postaux. En Belgique, bpost se charge de tout pour vous, même de l'impression.

  • L'idéal pour un test.
    Vous souhaitez tester une idée ou un concept ? Vous voulez vous assurer qu'un slogan est porteur ou qu'une promotion séduit vos clients ? Envoyez quelques cartes postales pour tester le concept. Un investissement minime avant de lancer une campagne de grande ampleur.

  • Mettez-la à toutes les sauces.
    Invitation ? Carte de visite décalée ? Coupon promotionnel "new look" ? Coupon-réponse pour inciter le lecteur à passer immédiatement à l'action ? Journées portes ouvertes ou déstockage ? La carte postale se prête à toutes vos envies ! Jamais un support ne vous a offert une telle polyvalence.

  • Soyez "pro".
    Une carte postale n'est plus le petit morceau de carton que vous envoyez en vacances, mais un vrai support de marketing. Faites-la rédiger par des professionnels pour garantir la cohérence de votre message avec votre style et votre stratégie de communication.

Un support qui sort des sentiers battus

Nous recommandons à nos clients d'opter pour la carte postale depuis 2006. Et tous ceux qui nous ont suivis s'en félicitent, malgré une légitime hésitation avant de se lancer. Prenez contact pour en savoir plus.