Investir en pleine crise ?

La crise est là. Et elle s'accompagne de plans sociaux, de coupes dans les dépenses, de son cortège d'économies... Et si vous preniez le problème à l'envers ? Warren Buffet a dit un jour qu'il faut acheter au son du canon. Warren a raison. Et le marketing ne déroge pas à la règle.

C'est la crise ? Dopez votre marketing !

Nous vous proposons quelques pistes de réflexion. Pêchez-y ce qui vous convient. Et interagissez en nous donnant votre feed-back. Une chose est sûre... Le temps des "vaches maigres" ne l'est jamais pour tout le monde. Si vos concurrents sont à l'arrêt, vous avez des parts de marché à gagner. Et vous avez peut-être intérêt à en profiter dès maintenant pour investir à bon escient.

  • Un objectif : inbound. Profitez de l'apathie générale pour investir dans votre référencement, dans un mailing efficace, dans des contacts accrus avec la presse. De quoi devancer la concurrence et être prêt quand la reprise sera là.
  • Ne vous faites pas oublier. Les clients ont la mémoire courte. Si vous arrêtez de communiquer, ils vous oublieront. Préservez vos relations maintenant pour tirer les marrons du feu demain. Un petit investissement pour un retour gagnant !
  • Mettez les régies sous pression. Quand elles sont en panne d'annonceurs, les régies médias bradent... Même le spot en prime time. C'est au creux de la vague que vous profiterez des meilleures offres.
  • Fidélisez vos clients. Plus que jamais, pensez à vos clients existants. Si vous devez choisir entre un nouveau client et un client existant, privilégiez toujours le client convaincu qui a déjà fait appel à vous.
  • Nouez des contacts. Le réseautage ne coûte rien et rapporte beaucoup. Sortez et assistez à un salon, à un séminaire... Une occasion en or de rencontrer des clients potentiels.
  • Externalisez. Faites appel à des copywriters ou à des traducteurs externes ponctuellement et à la carte. L'idéal pour ne payer que ce dont vous avez vraiment besoin, quand vous en avez besoin.
  • Soyez le premier à profiter de la reprise. Une crise ne dure jamais. En faisant contrepoint à l'actualité et en restant actif, vous serez le premier à bénéficier de la reprise. Soignez maintenant votre notoriété.


Envie de poursuivre le débat ?

Comptez sur nous. Vos idées nous stimulent. Elles alimentent le débat. Elles nous permettent d'améliorer continuellement ces conseils. Prenez contact. Sans arrière-pensée, sans engagement. Juste pour le plaisir de discuter.