Le growth hacking : budget minimal, impact maximal

Une stratégie efficace et abordable

Vous êtes à la tête d’une PME ou d’une start-up. Et vous souhaitez naturellement en assurer la croissance et la pérennité. Une bonne stratégie marketing est donc de mise. Mais comment y parvenir quand chaque euro est compté ?

Tirez parti du growth hacking : une tendance marketing en plein boom et idéale pour les PME et les start-ups aux budgets limités. Logique : elle combine 1 001 idées simples en un ensemble étonnamment efficace. En bref ? Pourquoi faire compliqué et cher… quand on peut faire simple et (pratiquement) gratuit ?


Growth hacking : le summum du cool

Générer plus de trafic et de leads, doper votre chiffre d’affaires, fidéliser vos clients… Le growth hacking accompagne les PME et les start-ups dans leur croissance en mettant à leur disposition un ensemble de pratiques et de techniques de marketing particulièrement efficaces et abordables. Le message ? Ne cherchez pas midi à quatorze heures. La meilleure opportunité n'est parfois qu'une affaire de détail !

Un exemple ? Dropbox a connu un essor fulgurant grâce au growth hacking en offrant 500 MB de sauvegarde à ses clients s’ils recommandaient la plateforme à un ami. Une idée "évidente", mais qui a propulsé le site au firmament en deux temps, trois mouvements.


Growth hacking : vos avantages

Une campagne de publicité à la télévision, à la radio ou même en print est souvent inabordable pour les PME et les start-ups. Le growth hacking tire quant à lui parti de canaux de communication certes moins prestigieux, mais qui laissent plus de place à la créativité, tout en permettant de mieux cibler les prospects ! À la clé ? Une formule idéale pour faire parler de vous à moindres frais.


Growth hacking : et en pratique ?

Comment mettre le growth hacking en pratique dans votre cas ? Voici quelques exemples pour lesquels nous pouvons vous aider !

  • Growth hacking via les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram… En rédigeant du contenu pertinent et en utilisant les bons hashtags, vous touchez vos prospects sans dépenser un centime. Maximisez l’impact de votre communication en nous demandant une planification de contenu pour un growth hacking efficace et durable.
  • Growth hacking par e-marketing. Solutions idéales de growth hacking pour offrir du contenu personnalisé, l’e-mailing ciblé et les newsletters permettent de toucher vos prospects pour les convertir en clients. Pour donner plus de valeur ajoutée à votre message, envisagez de joindre un livre blanc, une infographie ou tout autre contenu utile pour votre destinataire. C’est du bonus !
  • Sites web, blogs et SEO. Avec un site web, vous disposez d’une véritable vitrine sur le web. Mais ce n’est que le début. Le défi consiste ensuite à attirer les internautes et à les retenir ! Vos meilleurs alliés ? Un texte engageant et de qualité, mais aussi le référencement pour apparaître en tête de liste des moteurs de recherche. Quant aux blogs, ils vous permettront de créer fréquemment du contenu qui intéresse vos clients. La plus-value de cette technique de growth hacking ? La fidélisation !
  • SEA ou référencement payant ! À l’image de Dropbox et de son growth hacking, vous pouvez amener les internautes sur votre site web grâce à des annonces sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et d’autres sites. Nous rédigeons volontiers vos AdWords !


Des growth hackers à votre service

Nous sommes à vos côtés pour gérer votre growth hacking. Quelques exemples ? Nous rédigeons vos AdWords, vos e-mailings et newsletters, votre content plan pour les réseaux sociaux, votre site web, vos blogs. Nous assurons également le suivi de vos communautés. Et dans les limites de votre budget ! Vous êtes sceptique ? Consultez notre tarif ou contactez-nous pour une offre personnalisée pour une solution de growth hacking sur mesure !